A l'affût de la Parole

Vêpres du 8 septembre (intercession)

9 septembre 2021

« Tu es mon Fils, aujourd’hui, je t’engendre » Laissons résonner dans nos cœurs cette parole du psalmiste. Ce soir, qu’elle imprègne notre prière.

R/ Amen, Alléluia !

Éternellement, Dieu engendre son Fils, Il y trouve toute sa joie. Avec Lui entrons dans la nouveauté et la fraîcheur de ce Don sans limite et sans fin.

L’incarnation inscrit Jésus dans une lignée de saints et de pécheurs, avec lui, rendons grâce pour la longue chaîne de ceux qui nous ont précédés et auxquels nous devons la vie.

Dieu confie à une femme de porter dans son sein son Bien-Aimé, son Unique. Avec Lui, remercions-le pour les femmes qui accueillent généreusement un enfant dans notre monde bouleversé et incertain.

Joseph, le taiseux écoute Dieu jusque dans ses songes et assume une paternité surprenante. Avec lui, intercédons pour tous les pères confrontés à des situations délicates et qui prennent généreusement leurs responsabilités.

L’Enfant de la promesse reçoit le nom de Jésus, Dieu-Sauve. Que ce nom, au-dessus de tout nom, conduise en vie éternelle les enfants morts avant d’avoir vu le jour.

Sœur Bénédicte de la Croix

Aujourd'hui, j'accompagne par le pensée et la prière toutes les femmes, connues ou anonymes, qui attendent un enfant. Celles pour lesquelles c'est une bonne nouvelle et celles, souvent trop jeunes, qui vivent cette découverte comme un cauchemar...

crossmenuarrow-right