Alors que notre terre est traversée par des forces de destruction et de mort, tenons-nous avec la foule des saints devant le Trône et devant l’Agneau et chantons :
R/Amen, Alléluia !
« Heureux les cœurs purs », celui de Jésus transpercé, ceux des martyrs de tous les temps et de toutes confessions religieuses qui nous précèdent dans le Royaume des cieux !
« Heureux ce qui pleurent » comme Jésus sur son ami Lazare et sur Jérusalem ville sainte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. L’Esprit est lui-même leur consolation.
« Heureux les doux » de la douceur de Jésus, les femmes et les hommes qui refusent le recours à la violence dans leurs gestes et dans leurs paroles, la terre déjà leur appartient.
« Heureux les miséricordieux », ceux dont des entrailles frémissent à la vue des foules sans berger. Ils enfantent par leurs prières et leur compassion agissante le beau visage du Christ.
Heureux ceux qui entendent cette parole du Ressuscité : « « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Envoyés sans jugement ni discrimination semer la miséricorde et la joie des sauvés, gratuitement.
« Heureux les persécutés pour la justice », ceux qui portent une croix trop lourde à la suite du Fils de l’Homme. Pour les accompagner au plus profond de leur déréliction, le Prince de la Vie est descendu aux enfers et les entraîne dans sa Résurrection.
Sœur Bénédicte +
Je vous invite à prier avec nous, pour tous!