Prions pour la terre choisie par Dieu pour se réconcilier tous les hommes dans le mystère de l’Incarnation et l’effusion de l’Esprit et aujourd’hui meurtrie par la violence et la guerre, prions pour chacun de ses habitants, pour tous ceux qui l’aiment. Que la certitude que Dieu est plus grand élargisse nos regards et notre espérance.
Prions pour l’Eglise appelée à être sacrement de cette réconciliation et trop souvent complice des divisions. Que cette prière commune pour la paix nous provoque à des pas effectifs de pardon et d’unité, pour témoigner d’un Dieu plus grand que nos différences.
Prions pour ceux qui, devant l’attitude ce certains croyants, préfèrent ne pas croire en Dieu. Que la foi vécue dans l’humilité du quotidien, dans nos pauvretés, laisse transparaître le visage d’un Dieu autrement plus grand.
Prions pour nous même assemblés au NOM du Seigneur de la paix. Que nos esprits s’accordent à nos lèvres pour demander et recevoir la paix du Dieu plus grand que notre cœur, la paix qui nous dilate et qui nous fait reconnaitre en tout prochain un frère universel.
Sœur Claire-Geneviève
Seigneur, fais de moi, de chacun de nous un instrument de ta paix, crédible parce que cohérent.