A l'affût de la Parole

« Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous. » Lc 6, 19

28 octobre 2021

A l’écart, sur la montagne, Jésus passe la nuit en prière. Dans le silence de ce cœur à cœur, il laisse la Source irriguer les moindres fibres de son corps. Obscure plongée en Dieu précédant un rude bain de foule.

Aux premiers rayons de soleil, il se lève et appelle ses disciples à le rejoindre. L’aube porte la grâce des commencements. Baptisés par la douce lumière de Palestine, chacun reçoit son nom comme au premier matin du monde. Tout est neuf pour ces hommes qui, à la voix du Maître, deviennent apôtres, chargés de mission.

Leurs pas, dans ceux du jeune Rabbi, signent leur engagement. Pas de longue explication, de session, de coaching, d’examen et de notes ! Un apprentissage sur terrain plat à l’écoute du Maître qui guérit et enseigne.

Jésus livré aux mains pressées de le toucher. Un simple contact, un effleurement : malades et possédés s’en trouvent guéris. Tous en font l’expérience : une force sort de lui, une énergie, un Souffle de vie nouvelle.

Jamais le Bon Pasteur ne répugne à s’imprégner de « l’odeur de ses brebis. » Un puissant parfum de sainteté…

Sœur Bénédicte de la Croix

Moi aussi, dans un acte de foi, je peux toucher Jésus et me laisser toucher, guérir par lui. Rien en moi ne le rebute ni ne l'arrête.

crossmenuarrow-right